Inspiration#3: Last minute with Oden

La vidéo ci-dessous vient de remporter le prix de la meilleure vidéo au Vimeo Festival. Je l’avais vu, il y a quelques semaines, mais je profite de ce prix pour vous en parler.

L’histoire est simple: un type cool (il est tatoué et fait du vélo à pignon fixe) est touché par la perte d’un être cher. Je n’en dis pas plus. La vidéo est larmoyante au possible, ce dont je ne suis pas spécialement fan, mais il faut reconnaître que c’est très très bien réalisé.

On se laisse embarquer dans l’histoire jusqu’au bout sans regarder le temps restant dans la timeline. La prise de vue est canon et sans fioriture. Ici, pas de grue, de steadycam, de dolly… Juste un 7D et une série d’optique fixe (à vue de nez je dirais du 24mm et/ou du 35mm).

Eliot Rausch, le  réalisateur (phos pictures), a joué la carte de la sobriété  dans la mise en scène: pas d’angle de prise de vue de fou, pas de focale extrême, pas de lumière too much ou un grading à outrance (couleur saturé et/ou filtré) en post-production.

Je ne parle même pas du son et du montage qui sont excellents. Bref, tout ici est mis au service de l’histoire, du storytelling. Résultat, on obtient une superbe vidéo qui mérite le prix reçu au Vimeo Festival.

Last Minutes with ODEN from phos pictures on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *