Je viens de commettre mon tout premier time-lapse. Rien de très original pour ce premier essai, je me suis contenté de placer mon équipement devant ma fenêtre un jour de beau temps avec des gros cumulonimbus.
Ici aucune histoire, c’est juste un essai technique que je voulais faire partager. Sans aucune autre prétention. Évidemment, le time-lapse est intéressant pour montrer en peu de temps un processus beaucoup plus long (ex: l’éclosion d’une fleur, la construction d’un bâtiment…) Ce qui peut être aussi intéressant dans le domaine de l’information.
Côté technique, ces deux time-lapse ont été réalisé au 5d mark II et un 85mm f1.8. Le tout est piloté par intervalomètre Canon TC 80N3. La première séquence résulte de l’assemblage d’environ 500 photos (j’ai oublié le nombre précis) à raison d’une photo toutes les 10 secondes pendant 90 minutes. Pour la deuxième séquence, une photo a été prise toutes les 30 secondes pendant environ 3-4 heures. Une fois les photos traitées, il suffit de se munir d’un logiciel comme Time Lapse Assembler (Mac OS X) qui se charge d’assembler les photos et de les encoder pour visionnage.
From my window from Maxime JEGAT on Vimeo.